LE REIKI KARUNA®


Karuna est un mot sanskrit : il est employé dans l’hindouisme et le Zen. Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et signifie « action de compassion ». Lorsque les individus atteignent l’éveil, ils témoignent que tous les êtres sont Un. Ainsi, il semble logique de promouvoir l’action de compassion (ou Karuna) envers tous, sans distinction, puisque nous sommes tous Un. Pendant que l’on aide les autres et que l’on contribue à leur guérison, tous les êtres en bénéficient. Du fait que tous les êtres sont Un, l’on comprend que Karuna n’est pas seulement un acte fait dans l’Amour, mais aussi une attitude tout à fait logique. De la même façon que vous voudrez guérir vos propres blessures, vous voudrez aussi que les blessures des autres guérissent. Il est aussi mentionné dans la littérature Bouddhiste que Karuna doit être accompagné par le parjina, ou la sagesse primordiale, pour obtenir les effets justes.

Karuna est la force puissante de tous les êtres ayant atteint l’illumination et qui oeuvrent à la disparition de la souffrance sur la terre. Ils nous communiquent continuellement une quantité illimitée d’énergie, mais nous ne sommes pas tous également réceptifs. Le développement du Karuna en soi, permet, non seulement d’aider les autres, mais aussi de devenir plus réceptif au Karuna envoyé par tous ces êtres et le processus d’auto guérison est accéléré.
Reiki Karuna vous permet de travailler étroitement avec tous les êtres ayant atteint l’illumsination. Ceci englobe ceux qui sont présents physiquement ainsi que ceux qui sont présents en esprit.

 

L’origine du système Karuna de Reiki

Le système Karuna® de Reiki a été développé par William L.Rand. Les symboles ont été channelisés par plusieurs autres maîtres de Reiki. En utilisant ces symboles, William a non seulement découvert leur valeur, mais il s’est aussi rendu compte d’une puissance plus grande encore que celle initialement reçue. Il a médité sur ces symboles et il a été guidé vers le développement du processus d’initiation dans sa totalité ainsi que vers l’appellation Reiki Karuna®. L’énergie Karuna est différente de l’énergie Reiki Usui et, en fait, la plupart des praticiens la trouvent plus puissante. Ils ont constatés que l’énergie les entourait, eux et la personne qu’ils étaient en train de traiter, au lieu de circuler seulement à travers eux. Elle favorise aussi un enracinement à la terre.

 

L’emploi et l’enseignement du Reiki Karuna®




PRINCIPE DU REIKI KARUNA
 
La Compassion est un état de conscience qui, associé à l’Energie, possède un grand pouvoir de transformation.
Dans le processus de guérison, il est important d’arriver à comprendre qu’il existe un projet divin pour toute création et que chacun d’entre nous représente un élément parfait de ce projet (puzzle).
Les symboles Karuna nous aident à prendre conscience de certaines parties de notre personnalité qui nous inhibent, et  peuvent même nous amener à douter de notre intuition. Ils nous aident aussi à accepter, aimer et guérir ces parties sombres et cachées de nous-même.

REIKI  KARUNA est l’Energie qui :
 nous apprend à ressentir plus de compassion, non seulement envers les autres mais envers nous-même.« Beaucoup d’entre nous, sommes des individus plein de compassion pour les autres, et pourtant certains trouvent beaucoup plus difficile d’avoir de la compassion pour eux même, que pour les autres. «(Laurelle Shanti Gaia )»

nous permet de développer la confiance en la vie et le lâcher prise. Lorsque nous sommes libres de toute  peur, la paix s’installe et nous sommes aptes à suive notre intuition, même si elle nous amène vers ce qui nous semble être un sacrifice ou  un abandon de  choses importantes. Cela nous permettra d’être en confiance, en sachant que l’Univers nous apportera un projet bien meilleur et bien plus grand que ce dont nous avons conscience pour le moment.


nous aide à comprendre que nous sommes toujours là où nous devons être, sur notre chemin de vie et à accepter toutes les expériences quelles qu’elles soient comme faisant partie intégrante de notre être. Lorsque nous apprenons à nous accepter avec amour, nous pouvons accueillir  toutes les parties sombres de notre passé. Lorsque nous faisons entrer la Lumière dans les recoins les plus sombres de notre être… nous guérissons. (Laurelle Shanti Gaia)

nous aide à reconnaître et à discerner notre guidance spirituelle, c’est-à-dire notre intuition, notre ressenti, qui vient de l’esprit divin, présent en chacun d’entre nous. Si le Reiki peut se pratiquer sans croyance particulière, le Reiki Karuna, plus « spirituel »  va nous permettre de se canaliser des fréquences plus élevées et nous connecter à des maîtres ou des guides spirituels. Dans de nombreux stages, des élèves ont pu ressentir ou voir : le Christ, Marie, Mère Thérésa, Krishna, Gandhi. D’autres ont canalisé Avalokiteshvara représentée comme un être aux mille bras. Les bouddhistes lui donnent le nom de « Maha Karuna » (grande compassion). Elle est aussi une incarnation de Kwan Yin, déesse chinoise de la compassion et de la miséricorde.



Manifestations de l’Energie Reiki Karuna :
Comme avec le Reiki les sensations sont divers : chaleur intense, ou froid pénétrant, souffle subtil, picotements, décharges électriques, pulsations, odeurs, saveurs, images ou couleurs, émotions fortes, agréables ou pas, crise de guérison, et dans certains cas visualisations de maitres ou de guides spirituels.
Le problème est traité dans sa forme énergétique et apporte une guérison émotionnelle profonde.
Le Karuna peut aussi nous aider  à effacer de notre mémoire cellulaire, les cicatrices physiques, mais aussi à nous reprogrammer aux niveaux mental et émotionnel.





NOUS  SOMMES DES ONDES DE LUMIERE ET DE SONS QUI ONT ETE RALENTIES, UN PAQUET AMBULANT DE FREQUENCES ACCORDEES AU COSMOS. NOUS SOMMES DES AMES HABILLEES DANS DES VETEMENTS SACRES DE BIOCHIMIE ET NOS CORPS SONT LES INSTRUMENTS A L'AIDE DESQUELS NOS AMES JOUENT DE LA MUSIQUE »
ALBERT  EINSTEIN



SOMMAIRE